Thursday, December 16, 2010

Parrot AR Drone - Le test (video)

Parrot AR Drone - Le test (video)




Parrot AR Drone - Le test (video)

update : AR Pursuit, premier jeu pour AR Drone

Hier, à la Fnac de Perpignan, j'ai fait l'acquisition d'un Parrot AR Drone, ce fameux quadricoptère qui se pilote avec un iPhone, iPod Touch ou iPad via le Wifi.

Je ne vais pas vous faire le déballage du carton, cela a déjà été fait plusieurs fois, mais ce que je peux vous dire c'est que lorsque vous sortez l'AR Drone du carton, vous avez l'impression de faire un bon de quelques années en arrière pour revoir la première voiture télécommandée arriver chez vous :) ( oui je sais je suis plus vieux que la majorité des lecteurs de ce blog ).

Bref, la première impression est très belle, l'AR Drone est un magnifique jouet rempli de technologie.

Déballage effectué, batterie mise en place, application iPhone téléchargée et installée sur l'iPhone et l'iPad, les premiers tests vont pouvoir commencer.

Après avoir un peu parcouru la notice ( rapidement ), le premier démarrage donne une sacré sensation ( celle qui vous glace un peu le dos en pensant que votre engin va aller directement se scratcher dans le mur le plus proche ). Et non ... démarrage des hélices, l'engin se soulève jusqu'à environ 1m50 et ne bouge plus.

Parrot AR Drone - Le test (video)


Les premiers instants sont magiques, jusqu'au moment ou vous posez les doigts sur l'iPhone pour " piloter " l'AR Drone . Là, ... sueur froide, l'engin répond aux doigts et à l'oeil, mais vous ne maitrisez pas spécialement bien vos gestes :D

Il tourne sur lui même, va à gauche, à droite, en avant, en arrière et ouffff vous arrivez à le stabiliser à nouveau, sans avoir tout dégommer dans la maison ( bibelot, verre en cristal, etc... ) . Là commence une phase d'apprentissage plus calme, on le fait pivoter, on regarde les images de la caméra frontale et celle de dessous, on essaye de piloter à la caméra .... Bon on repassera plus tard pour un pilotage à la caméra, déjà en visio c'est pas simple.

Côté technologie, c'est une merveille de miniaturisation. Voici quelques clichés pris de mon AR Drone

Parrot AR Drone - Le test (video)


Ci dessous la caméra frontale de l'AR Drone

Parrot AR Drone - Le test (video)


Ci dessous on peut voir le dessous de l'AR Drone avec au centre la deuxième caméra

Parrot AR Drone - Le test (video)

Parrot AR Drone - Le test (video)



Et maintenant, voici un petit test de l'AR Drone en vidéo.

La caméra est posée sur un pied, il n'est pas simple de regarder l'objectif de la caméra et l'AR Drone ainsi que l'écran de l'iPad en même temps mais bon, j'espère que vous me pardonnerez :)



Voilà, pas mal quand même non ?

Alors pour finir, même si cet AR Drone est vraiment génial, que je sens que je vais m'amuser comme un gosse pendant des heures ( je vais essayer en extérieur rapidement ) je voudrais tout de même pousser un petit coup de gueule contre Parrot.

  1. La batterie : normalement elle doit tenir environ 1/4 d'heure mais après plusieurs essais et sachant que j'en ai acheté une deuxième, avec les 2 chargées à fond, j'ai du tenir environ ... 20 mn 
  2. L'application iPhone : elle est très bien faite, pas de soucis, mais ... on pourrait pas l'avoir en français ? ça doit pas être très compliqué si ? 

Avant de terminer, et puisque l'application iPhone a été mise à jour aujourd'hui, il serait bien que dans le futur on puisse enregistrer la vidéo prise par la caméra de l'AR Drone, éventuellement que l'on puisse prendre des photos, la possibilité d'éteindre complètement l'AR Drone depuis l'iPhone et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à le dire en commentaire :)

Bon allez je vous laisse, si vous avez l'occasion de le tester, un conseil, ne le faite pas, vous allez craquer :) 

No comments:

hit counter